Le climat socio-culturel camerounais se développe de jour en jour grâce aux initiatives et au dur labeur de ses acteurs qui ne cessent d’innover afin de faire bouger les lignes. Aujourd’hui si nous pouvons être fières de dire que nous possédons une industrie, c'est aussi grâce à de nombreux jeunes talentueux qui osent dans tous les domaines.
Nous ne saurons parler de cette nouvelle génération qui œuvrent pour la culture camerounaise sans mentionner Jas-B de son vrai nom Jackson Nguepy, PDG de la WestSi2 Corp SARL. Nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir plus sur sa personne et son parcours
Je pense que c’est mon côté confiant. Je suis très pointilleux, j’aime que les choses soient bien faites.
Je ne suis pas marié en tout cas.
Je dirais que je suis conciliant. En fonction des situations et de la personne en face de moi je sais être doux quand il faut et strict lorsque nécessaire.
Je suis très proche de ma famille et malgré le fait que mon travail m’occupe de plus en plus, je trouve du temps pour avoir de leurs nouvelles.
Honnêtement je ne saurais le dire avec exactitude. Je pense qu’il faudrait peut-être leur poser la question (rire). Grosso modo, ils diront que je suis un bon garçon.
Ma carrière débute en 2011 sous l’impulsion d’un ami ayant mes compétences. C’est un métier à la fois complexe et passionnant. Il faut beaucoup de tact, de confiance en soi, de maitrise de soi, et surtout d’humilité. Mais surtout, c’est un métier qui met l’homme au centre. La gestion de l’être étant très sensible, il faut être patient et conciliant pour mener à bien sa tâche.
La liste longue. J’ai travaillé avec Dynastie le tigre, Ko c, les go Pakgne, Muriel Blanche, Valérie AYENA, Ariel SHENEY, TATAPONG Beyala, Kola sucré, Lucie MEMBA BOS, Daniel NSANG, etc. mon travail consiste primo à former une équipe de GHOST WORKER et le secundo définir un plan de carrière pour mon artiste et trouver les voies et moyens pour y parvenir. Je dois connaitre mon artiste, savoir ce qu’il veut afin de mieux le guider. Maintenant je pense que chacun d’eux a été marqué d’une manière ou d’une autre par ma personne et ils sont placés pour dire en quoi.
Je ne parlerais pas de problèmes en tant que tels, mais de désaccord. Dans toute relation humaine, il y a des désaccords et ce n’est que normal qu’on ne partage pas le même avis sur un point. Maintenant il faut faire des concessions, trouver un juste milieu qui arrange tout le monde et surtout rester objectif.
Encore une fois, je préfère le terme désaccord. Déjà chacun doit connaitre quelle est sa place, son rôle, son devoir. Quand cela est fait, il est plus facile de venir à bout de toute mésentente.
Je dirais que le suis de par les appréciations que je reçois de partout. Après il n’y a pas un prototype de manager.
Je suis un entrepreneur confiant et optimiste. Je fais ce que j’aime et c’est le plus important.
Jusqu’ici je ne me plains pas, tout va bien. Ma plus grande force, c'est mon équipe #GHOSTWORKER. Je dirais que j’ai la meilleure équipe qui soit. Elle me donne de la force et me motive parce qu’elle croit en moi et elle-même. Il m’est difficile cependant de noter mon point faible, faudrait déjà que j’en ai un.
Je ne l’ai pas choisi, il s’est imposé à moi. C’est arrivé tout naturellement.
Il faut beaucoup de discipline, de rigueur, de planification. Avec la volonté on peut tout faire.
Elles sont liées parce qu’elles sont les éléments d’un seul ensemble, moi. Toutes ces personnalités, c'est moi, mais dans différents contextes. Le caméléon reste caméléon quelle qu’en soit la couleur qu’il prend.
Je dirais que c’est d’avoir fait confiance aux mauvaises personnes.
Mon plus grand regret, c'est d’avoir déçu des personnes qui avaient confiance en moi.
Ce qui m’a toujours distingué, c'est la confiance que j’ai en moi, en mes capacités.
Rire. Je me pose la même question. Lequel est le plus grand ?
Je promets de me pencher sur la question, rire.
Bien sûr que oui.
Que chacun trouve sa voie, qui il est et surtout, beaucoup de détermination dans leur action parce que #lecheminestencorelong