Âgée de 26 ans, MONEY OYOUA BELINGA YVANA THÉRÈSE aka Bel’Yv s’inscrit dans les registres musicaux afrobeat/ afro soul.
Aussi jeune que talentueuse, sa passion pour la musique lui sera révélée à l’âge de 8 ans lors de sa participation aux épreuves pratiques de CEPE avec son interprétation de l’hymne national camerounaise.
Sa passion ne l'empêchera pas de poursuivre ses études secondaires et universitaires puisque celle-ci décide de faire le grand pas dans le show-biz après l’obtention de sa licence en réussissant au casting « Mo’girl » en 2011.
Sa toute première sortie musicale se fait en 2014 avec ce groupe dont elle est le leader vocal, en collaboration avec Dj Arafat dans le titre « secouer Lo » qui connaîtra un énorme succès et les conduira sur plusieurs scènes camerounaises et africaines.
« La vie est belle », second single, marque la fin de sa collaboration avec son groupe vu qu’elles se séparent et Bel’Yv prend du recul dans ce milieu tout en allant dans des studios d’enregistrement où elle est repérée par le label Sessua Entertainment en 2019 qui décide de la produire.
Moins d’un an après elle sort son premier titre « Fidel » qui marque son grand retour et agrandit sa fanbase. Quelques mois après le phénomène"Coronavirus" auquel elle s'est faite écoutée sur une chanson de sensibilisation, elle revient avec beaucoup de maturité et de sensibilité pour relater un problème de notre société avec son single « Magie ».
"Magie" c'est un ras-le-bol contre le concubinage, un carton rouge à ces hommes qui vivent pendant de longues années et décident de s'en aller. à travers la chanson elle défend la gente féminine en montrant à son homme qu'après 10 ans de concubinage, il ne peut pas s'en aller comme ça, ce comportement qu'elle qualifie de "Magie blanche, magie noire".
Réel délice artistique de part le thème, le vidéogramme et sa rhythmique. Notons que la chanson a été produite dans le studio de Dj Kriss et réalisée par H.Lemoine avec Moustik Karismatik comme acteur principal.
Redigé par Chanelle PIEUMI