ACTUALITÉS
 
MUSIQUES
 
VIDÉOS
 
EVENEMENTS
 
PHOTOS
 
TRACE TV
 
GAG
 
MAGAZINE
 
 
 
 
Postez votre dedicace
 
 
 
 

 
 
 
 
Rugal 237 : Zoom Sur Une La Passion Des Ecrans Noirs
 

De son vrai nom EPEE BELL Bonny Robert, l’acteur et mannequin Rugal 237 est l’un des jeunes camerounais qui, de par son charisme et sa présence scénique fait l’unanimité auprès de grands producteurs cinéma actuellement. Très tôt dans son enfance, le Rugal camerounais caresse le rêve d’être une super star des écrans noirs mais, n’avait jamais eu l’occasion de prouver jusqu’en 2014, lorsqu’il va assister au casting de la série « Yo CITY » de William Ndongo.

 

Il va alors décrocher le fameux sésame en étant retenu comme maître des arts martiaux. Après ses études primaires à l’école Camille Flammarion en France, le multifacétique Rugal 237 revient au Cameroun où il va poursuivre son cursus secondaire. Il va tour à tour suivre moult formations notamment, une formation en maintenance des systèmes informatiques (2010-2011), en génie électrique et informatique industrielle (2014-2017) et une autre en assistance technique au centre multifonctionnel de Bepanda Omnisport (2017).

 

Probablement, ces formations riches et diversifiées sont pour beaucoup dans sa maîtrise du jeu d’acteur, sa capacité à s’adapter rapidement et à improviser face aux caméras. Grâce à ses ambitions et son abnégation dans le travail ardu et continuel, Rugal 237 s’est doté d’une capacité indescriptible à se fondre dans n’importe quel personnage et à exprimer diverses expressions. Il s’est donc très vite imposé et est devenu l’opium des grands projets cinématographiques du Cameroun. Ce talent-caméléon va donc lui valoir des rôles dans différentes séries, web séries et films, tant sous le drap de Films d’action tels que « Force de frappe » de François NTOUMSSi que dans les tonalités d’humour (« Les minutes de Mamiton ») et de romance (« My Wood » d’Eric le retour ; « Les stratèges » de Flash Prod).

 

Dans sa besace, notre étoile montante des écrans compte à son actif plusieurs autres représentations. Je peux citer entre autres « Miel amer » de Blaise Option, « Awal l’élu » d’Oumar Nsangou, « Life » de Mr Tcheck, « Victime » de Fingon Tralala, « Kondomino » de Tagne Kondom, « Le retour de One to One » du duo Fingon et Tagne, « Les sobajo » de Nafi Abdoulaye, « Une proie pour deux » de Dieudonné Aymard et « Retour Fatal » de Jess Brozer. En outre, il a joué dans « Second Life » de Michel Pouamo et Brice Fansi, « Conspiration » de Daniel Alvin Fofou et Bertrand Longning, « Zaidne 3 » d’Idi Zaïdane, « Le film chrétien » d’Alain Christian Kalagang », etc. En exclusivité, Rugal 237 va jouer dans l’un des plus grands films d’arts martiaux du moment, films qui sera tourné au Cameroun par des grands maîtres chinois et qui sera diffusé au Cameroun et en Chine. Comme on peut le remarquer, c’est un acteur varié mais, comme lui-même l’affirme, il a un goût sucré pour les films d’action.

 

Il est par ailleurs un féru de la natation, de la danse, des arts martiaux et du football. Pour terminer, ancien sociétaire du groupe VMC de Douala, le jeune acteur a très récemment déposé ses valises dans le groupe du super duo de Tagne Kondom et Fingon Tralala. Il est en quête de nouvelles sensations, des nouvelles émotions, de nouvelles rencontres ; rêve contribuer à l’édification et au rayonnement du cinéma camerounais. Le meilleur reste à venir et comme lui-même l’affirme, « le ciel est sa limite ».

 

Rédigé par Imir Rousof de Ngop

 
14234 Visite(s)   Ajouter le : 01/08/2019
 
 
 
 
 
 
 
Commentaires
Laissez votre commentaire
 
 
arnold: votre dedicace
suarra negus: je t'adore ntsama esther merci camer-hit soutient depuis le burkina
suarra negus: un gros coucou a ma belle hester la camerounaise depuis ouaga je tadore
achille.parker: À ginesse shanol et à ariella atanguena
ulrich: je dedie ce son à tous mes frères et sœurs et aussi à tous mes amis et conna
ulrich: je dedie ce son à tous mes frères et sœurs et aussi à tous mes amis et conna
yarbondjoa martin: j'aime la musik camerounais (j'ador)
maître b'love: je salu et respecte le projet et j'espère pouvoir en profiter je répond au +23
yvonne decor: beaucoup de courage au groupe friendz avec dingue ho joli clip bon vibe
onef: beaucoup de courage ici c'est le 237 qui gagne .coming soon ...after.
dr threcordz: slt à tous.. juste pour biguper tout le staff ki bosse en arrière plan. #doct
roms: big up a fab le gody un pure tallent
mariko : c'est très bon site.
jboy237: new song alert. nouveau song alerte.
maxi lapyramide: un big coucou à élu de mon coeur faby. je pense fort à toi
armani jaguar: salut à toute la team et bocou de courage
l-kimo: un grand big au crew z-heaven que du lourd, salam a adib
rickamel : salam exclusif a la team hits2babi camer je pense a mes bro nando et adib
franckee: puissance sono kom predit...respect yurikazama
ruttenberg: gro kiss a ma femme
Postez votre dedicace !
Dedicace